Art & Décoration Novembre 2017 - Fables de murs

architecture
&
immobilier
fables de murs
(
)
Aller au contenu
Art & Décoration Novembre 2017
Dans son numéro 526, le magazine Art & Décoration consacre tout un dossier sur “La cuisine passe au salon”. Ils ont sélectionné une réalisation de Fables de murs pour illustrer cet article.

Dossier rédigé par : Dominique Rémondin

“Mêlant gain de place et effets décoratifs, ces cuisines font parties du salon en toute discrétion. Elles optimisent l’espace tout en restant technique. Compactes ou en longueur elles s’intègrent en fusionnant avec les matériaux de la pièce à vivre” …
“Chaque recoin est exploité”
Le vœu de l’architecte de Fables de murs : “une cuisine blanche laquée, la plus discrète possible qui épouse tous les angles de l’ancienne cuisine avec la cage d’escalier, les colonnes techniques et l’ancien vide-ordures. Mot d’ordre : garder une esthétique décorative avec l’électroménager aussi performant que beau comme le luminaire qui dissimule un hotte. Tout en simplifiant les angles, les éléments connotés ont été atténués pour que la cuisine entre carrément dans le salon en s’identifiant à une salle à manger. Les robots branchés sont cachés derrière une porte relevante au niveau du plan de travail en granit, la table de cuisson disparaît dans celui-ci et l’évier cuve sous plan est posé dans un angle invisible du salon …”

Retourner au contenu